MAISON DODANE 1857: AGITATEUR DE PASSION HORLOGÈRE 

Cinq générations se sont succédé depuis qu’Alphonse Dodane, ainsi que son beau-père François-Xavier Joubert, eurent l'idée de créer une fabrique d’horlogerie et un atelier d’ébauches au fond des gorges du Doubs, en France. 

La Maison Horlogère Dodane 1857 est aujourd’hui l’une des rares à être restée totalement indépendante et toujours dirigée par la famille Dodane. 

Depuis 1930, Dodane est l’un des fournisseurs attitrés les plus respectés de l’aéronautique militaire et civile ou d’organisations internationales comme l’OTAN.  

Aujourd’hui, le Type 21 Héritage et le Type 23 sont les modèles numérotés emblématiques qui marquent l’engagement de Dodane 1857 dans cet univers de précision et d’exigence. Dodane reste également l’un des premiers fournisseurs mondiaux de chronographes de bord (référence OTAN F-1950). 

Les caractéristiques techniques du Type 21 Héritage et du Type 23 leur permettent d’obtenir, sur demande, la « Certification Chronomètre » de l’Observatoire National de Mesure du Temps de Besançon, organisme de contrôle universitaire indépendant reconnu. 

Son Président, Cédric Dodane, affirme son engagement pour la valorisation du patrimoine horloger français en mettant à l’honneur le Made In France sur l’ensemble de sa gamme. La dimension artisanale de son entreprise lui permet de personnaliser tous ses modèles. 

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON