L’horloger qui rêvait de maitriser le temps... 

Sous la griffe d’Utinam Besançon© et l’impulsion de Philippe Lebru, son créateur, l’horlogerie comtoise fait sa révolution.
Technologique, subversive, créative, l’horloge Utinam est expérience. Une perception du rapport exclusif de l’individu à la mesure du Temps.
Une histoire de temps que son concepteur n’a de cesse d’explorer depuis 1993. Une vision du Temps et de l’intime qui respecte à la fois méthode et art horloger pour mieux en bouleverser ses codes.
Normal qu’au pays de Courbet, Pasteur et Victor Hugo, l’utopie soit une seconde nature où l’imaginaire prend le pouvoir. Une épreuve où s’entremêlent culture, sciences et techniques au service de l’Art. Un art du tangible qui signe tout ouvrage de manufacture. En attestent les générations d’horloges UTINAM qui toutes révèlent la magie et la complexité des mécanismes brevetés dans un design où se mêlent sobriété des matériaux et singularité de la forme. Dès 2005, le Concours Lépine leur attribue le Grand Prix toute catégorie suivie d’une Médaille d’Or en horlogerie au Salon de l’Invention de Genève. Une reconnaissance internationale qui invite Philippe Lebru au monumental (Il réalise ainsi plusieurs horloges spectaculaires dans la nouvelle gare TGV et sur la façade du musée des Beaux-Arts de Besançon, toutes deux perçues comme oeuvres d’art). En 2015, c’est au Japon que l’horloge AoyAmA, haute de 5 mètres, donne son image au Temps et affirme la présence d’UTINAM en plein Tokyo. Janvier 2018, IWC Shafhausen illustre marque horlogère suisse confie à UTINAM Besançon le soin de fabriquer un automate horloger «the time machine», une réplique grand format de leur dernière création horlogère pour le SIHH de Genève.

 

UTINAM LMF.png

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON