• FRANCE HORLOGERIE

Une rentée connectée


En moins de 10 ans, les montres connectées ont envahi le paysage horloger. Si les premières montres numériques ont vu le jour dans les années 70 et 80, elles ont été largement démocratisées par Apple, à tel point que certaines maisons de luxe ont désormais leur propre modèle.

Qu’est-ce qu’une montre connectée

Une montre connectée est une montre bracelet informatisée avec des fonctionnalités allant au-delà du simple affichage de l'heure et du chronométrage. Elle devient parfois de véritable « montres téléphones ». Pour la plupart, ces montres disposent d’une connectivité sans fil avec le Bluetooth ou le wifi. Il existe deux types de montres, celles avec un écran LCD tactile et celles plus classiques avec un cadran aiguilles mais qui disposent moins de fonctionnalités que les premières.

Les fonctionnalités classiques

Les montres connectées sur le marché, présentent souvent les mêmes fonctionnalités de base. Il faut avant tout posséder un smartphone car les montres intelligentes exécutent, le plus souvent, les applications mobiles. En général, la smartwatch dispose d’un service de géolocalisation et s’accompagne d’un GPS. De même, elle présente la météo et permet de recevoir et d’envoyer des messages et des appels directement depuis son poignet !

Des montres préventives

De nos jours, les montres connectées présentent des fonctionnalités liées au style de vie en guise de « prévention santé ». Elles deviennent de véritable support pour mesurer le nombre de pas effectués, la fréquence cardiaque, et évalue aussi la qualité du sommeil…

Ces montres numériques accompagnent leur utilisateur dans la vie de tous les jours, apportent des informations précieuses et permettent d’améliorer son style de vie.

Les marques qui ont sauté le pas

Le marché des montres connectées est en plein effervescence, les horlogers traditionnels ont joué le jeur en offrant leur version de la montre numérique.

Michel Herbelin


L’horloger Michel Herbelin étend sa gamme et la renouvelle avec la Newport Connect qui est maniable depuis un smartphone via une application. La montre présente plusieurs fonctionnalités : surveiller ses activités et son sommeil, recevoir des messages et des appels. Cette montre connectée adopte un style classique avec ses lanières en cuir, tout en restant dans l’air du temps.


JEUNES MARQUES FRANÇAISES 

BRÈVES HORLOGÈRES

DISCOVER MORE BRANDS

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON