• FRANCE HORLOGERIE

LORNET LES MONTRES QUI MONTENT QUI MONTENT


Après une collection originelle de la jeune maison bisontine, la LA-03 au large boitier galbé au design 100% gaming, deux brancards retravaillé, un mouvement exclusif largement ajouré, et signe distinctif Lornet, un balancier situé à midi, la montre française analyse ce nouveau succès.


Un design toujours aussi affuté, des lignes nerveuses et, aujourd’hui, tout un éventail de couleurs qui viennent souligner chaque trait de son design unique, un style qui nous fait penser aux ordinateurs de gamers.

La LA-03 troisième et nouvelle génération de montres sport signées Lornet, toujours conçues, fabriquées et assemblées en France. «Aujourd’hui, nous exploitons pleinement le potentiel de l’alliage d’aluminium au cœur de notre mouvement maison », explique Anthony Simao, horloger fondateur de Lornet. « L’idée est d’en souligner tous les angles avec des variations de finitions, de couleur, d’exalter l’architecture du mouvement avec une touche sportive plus personnelle. Cet alliage nous permet d’offrir une palette presque infinie de couleurs. Combiné au titane grade 5, la pièce s’abaisse à 65 grammes, une véritable plume au poignet ». Près d’une dizaine de modèles sont d’ores et déjà disponibles. La première est une série limitée Full Black, éditée à seulement 25 pièces. Mono ou bicolores, les LA-03 de collection s’étirent du rouge au vert, du jaune au bleu, de l’acier à l’or en passant par le noir ou le orange.

Les amateurs horlogers apprécieront la valorisation de chaque angle rentrant, les effets de lumière sur les ponts, les alternances de surfaces polies et satinées. Les tons noirs apporteront une élégance inédite à la LA-03, quand les variations orange ou bleues renforceront son côté sport. Lornet a développé toute une gamme de bracelets en silicone, ajoutant une touche sport à la gamme, ainsi que des bracelets cuir dont les surpiqures peuvent, au choix du client, être assorties à la couleur dominante de la pièce ou, au contraire, apporter une autre nuance. Avec cette troisième collection dévoilée seulement un an après son lancement, Lornet concrétise une fois de plus sa vitalité et celle de l’écosystème horloger franc-comtois qu’elle anime. La marque, 100 % indépendante, y conçoit, fabrique, assemble et finit la quasi-totalité de ses composants, à plus de 98 %.



JEUNES MARQUES FRANÇAISES 

BRÈVES HORLOGÈRES

DISCOVER MORE BRANDS

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON