Rechercher
  • FRANCE HORLOGERIE

LIP - SMB MAISON HORLOGÈRE FRANÇAISE DEPUIS 1867


LIP, créée en 1867, est certainement la marque de montres française la plus connue. De son apogée économique dans les années 60 en passant par ses difficultés des années 70, LIP a marqué l’histoire sociale et économique de la France du XXe siècle.

La marque LIP est revenue depuis 2014 dans son berceau historique : Besançon.

C’est grâce . la volont. du p.-d.g. de la SMB Horlogerie, Philippe Bérard, que cette marque mythique

de l’horlogerie française a pu retrouver ces racines franc-comtoises et redémarrer une production française.

Aujourd’hui LIP est de retour à Besançon avec des collections mettant de nouveau en valeur les modèles iconiques de la marque, fabriqués en France dans la tradition horlogère franc-comtoise.



La collection LIP est composée de 2 familles :

▪ Les modèles " historiques " avec les montres portées par les hommes qui ont marqué l’Histoire : T18 Churchill, Général de Gaulle, Himalaya avec Herzog, Nautic-ski avec Tabarly.

▪ Les montres " designers " avec le modèle Mach2000, iconique de LIP, dessinée par Roger Tallon

ou De Bashmakoff avec ces cadrans rotatifs.

Modèle "Mach2000", dessiné par Roger Tallon

Modèle "Nautic-Ski"


Le mot du président Philippe Bérard

" Avec aujourd’hui plus de 800 clients sur toute la France, et une distribution très active sur le Japon, le pari de la renaissance de LIP est en passe d’être réussi. Rome ne s’est pas fait en un jour, et il faudra du temps pour que cette marque magique retrouve sa vraie place. Nous sommes

très confiants, car la marque dispose de nombreux atouts : envie de Made in France du grand public, une notoriété spontanée unique sur le marché et des modèles forts comme la Nautic-Ski ou l’Himalaya qui porte la collection.Nous sommes aujourd’hui très fiers de présenter la première montre LIP entièrement imaginée, développée et fabriquée par SMB : la SOUS-MARINIER. ."

Un modèle historique « HIMALAYA COEUR BATTANT 671255 »


"Neuf sur dix des grands de l’alpinisme ont choisi la LIP Himalaya pour son extraordinaire résistance aux éléments et aux chocs" déclaraient les publicités de 1959. Portée par Maurice Herzog lors de son ascension de l’Annapurna, elle y acquit ses lettres de noblesse, et son nom. Créée en 1954, la montre Himalaya, sous des traits très classiques, fut la référence de la marque LIP en termes d’efficacité et de fiabilité. Associée à nombre d'évènements sportifs, "elle a équipé toutes les expéditions", dont le Tour de France, où elle récompensait le meilleur sportif de la journée.

Caractéristiques techniques :

▪ Boîtier : acier 316L avec fond transparent

▪ Mouvement automatique avec coeur battant : 21 600 oscillations par heure. Platine découpée pour laisser apparaître le spirale en fonctionnement

▪ Bracelet cuir avec boucle déployante en acier 316L

Nouveauté : la « SOUS-MARINIER 671359 »


Plongeuse taillée pour l’aventure, la Sous-Marinier dispose d’un boîtier en acier 316L avec couronne vissée qui lui garantit une étanchéité de 200 mètres.

Pensée comme un instrument pour professionnels, la Sous-Marinier est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle et d’aiguilles en Super-Luminova pour une lisibilité maximum.

Motorisée par un mouvement automatique fonctionnant à 21 600 oscillations par heure, la Sous-Marinier propose l’affichage de la date et du jour en français et en anglais : une exclusivité LIP !

Caractéristiques techniques :

▪ Fabrication en acier 316L massif

▪ Fond et couronne vissés pour une étanchéité de 200 mètres

▪ Lunette extérieure crantée unidirectionnelle

▪ Mouvement automatique 3 aiguilles, date et jour en français (exclusivité LIP !)

▪ Aiguilles et index en Super-Luminova

La LIP SOUS-MARINIER est la première pièce de création SMB depuis le retour de la marque dans son berceau historique : Besançon.



ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON