• FRANCE HORLOGERIE

PEQUIGNET HORLOGERIE: DES MONTRES FABRIQUÉES EN FRANCE


Au cœur du massif franco-jurassien, berceau historique de l’Horlogerie, la maison Pequignet est une manufacture de luxe authentique qui perpétue la grande tradition horlogère au sein d’une maison française indépendante, attachée à la qualité et l’amour de l’artisanat.

La Manufacture Pequignet est le parfait exemple de l’héritage français de Haute Horlo-gerie.

Elle a été fondée en 1973 par Emile Pequignet à Morteau, berceau historique de l’horlogerie dans le Jura français. Par la suite Pequignet prend un nouvel élan pour devenir une manufacture fran-çaise de Haute Horlogerie.

Distinguée cinq fois par le premier prix du Ca-dran d’Or à Paris, la maison est surtout connue pour ses collections féminines, incarnant dans le monde entier une certaine expression de la touche française.

En 2006, Pequignet ouvre sa propre Manufac-ture de Haute Horlogerie. C’est dans ce labora-toire que le Calibre Royal a été imaginé, créé et assemblé.

Entre 2010 et 2011, les premières collections du Calibre Royal sont présentées. Pequignet de-vient alors la Manufacture française de Haute Horlogerie dont le symbole est la Fleur-de-Lys.

En 2012, deux investisseurs privés rachètent l’en-treprise et s’emploient à préserver son indépen-dance complète et sa nationalité française. Lau-rent Katz, son nouveau président est l’architecte de sa renaissance.

En 2017, quatre cadres de l’entreprise rachètent la Manufacture et fondent « PEQUIGNET HORLO-GERIE ».

Le mot du Président, Dani Royer


« Nous nous sommes appliqués avec toute l’équipe depuis la re-prise, à réanimer l’image de notre belle marque en suivant deux axes majeurs :

Le premier, soutenir et dévelop-per la pépite de l’entreprise, le calibre Royal, ce que nous avons fait avec la sortie d’une Royale Manuelle a un prix très concurren-tiel que vous avez pu trouver chez nos revendeurs pour cette fin d’année. Le deuxième, un retour aux sources de l’ADN de notre marque et de son modèle iconique Moorea, ce que nous avons fait avec l’arrivée des collections Moorea acier.

Techniquement, nous avons décidé d’équiper à l’avenir toutes nos collections hors Manufacture de calibre suisse, afin de ne pas nous limiter dans notre développe-ment à l’International.

Le réseau HBJO nous a soutenu depuis des années et une fois encore nous accompagne en intégrant les nou-velles collections, c’est un capital sympathie fondamen-tal pour l’avenir, et nous mettons tout en œuvre pour en rester digne. »

Un des modèles historique de la marque, la gamme Moorea

MOOREA CHRONOGRAPHE, 1360503CD

Descriptif technique :


▪ Mouvement Quartz ETA 251.471

▪ Diamètre 34 mm

▪ Boîte acier 316L

▪ Verre saphir anti-reflet

▪ Etanchéité 100 mètres

▪ Cadran nacre avec 7 diamants

▪ Bracelet acier 3 rangs

NOUVEAUTÉ

ROYALE MANUELLE, 9080433CG Descriptif technique :


▪ Mouvement EPM02 Calibre Royal Manuel

▪ 21600 Alternances/heure (3Hz)

▪ Réserve de marche exceptionnelle de 100 heures

▪ Finition du mouvement perlage, Côte de Genève

▪ Boîte acier 316L

▪ Etanchéité 100 mètres

▪ Verre saphir anti-reflet

▪ Cadran argenté soleillé

▪ Petite seconde à 6h

▪ Bracelet cuir gold fabrication Française

www.peguignet.com


JEUNES MARQUES FRANÇAISES 

BRÈVES HORLOGÈRES

DISCOVER MORE BRANDS

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON