• FRANCE HORLOGERIE

MATWATCHES LE TEMPS DE L’ACTION


Matwatches (MER - AIR - TERRE) est, depuis 10 ans, le leader français dans la fabrication de montres militaires…


Matwatches, maison horlogère basée en plein cœur de Paris près de la place de la Madeleine, est spécialisée dans la conception et la fabrication de séries sur mesure de montres mécaniques suisses à remontage automatique.

L’aventure MER - AIR - TERRE a commencé avec la commande passée en 2005 par les membres du RAID. Parfaitement adaptées aux besoins de ces professionnels, les montres livrées ont immédiate- ment satisfait les hommes exigeants composant ces forces spéciales. Matwatches fonde ainsi sa légitimité dans l’action au poignet des unités mili- taires en activité.

MER - AIR - TERRE une marque destinée à tous les amoureux de sport, d’aventures ou de beaux ob- jets qui souhaitent s’équiper au-delà des sentiers battus d’une montre à caractère unique.

Le mot du président, Fabrice Pougez :


« Avec 20 ans d'expérience dans la fabrication de montres mécaniques, Mat- watches, maison horlogère française, s'est spécialisé dans le développement de montres techniques à usage militaire, constam- ment testées dans les situa- tions les plus extrêmes.

Assurant performance et fiabilité, nos montres sont équipées des composants les plus nobles.

Conçues selon un cahier des charges très strict, Matwatches fabrique dans le respect de la tradition horlogère des produits éprouvés par les groupes d'élite de l'armée et de la police. Nous concevons des séries sur mesure pour les pelotons et groupements d'intervention agissant sur le terrain avec gravage des fonds et cadrans personnalisés à la demande de chaque unité.

Désormais, ces garde-temps tout-terrain sont ac- cessibles au grand public ! »

Satisfaits par les prestations haut de gamme, le prix ex- trêmement établi, la haute lisibilité et les performances de ces instruments mécaniques automatiques robustes, différents pelotons et groupements d’intervention agis- sant sur le terrain se sont équipés de ces montres.

Ainsi, le COS (Commandement des opérations spé- ciales), la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris), le GIPN (Groupe d'intervention de la Police nationale), les démineurs de la sécurité civile ont depuis comman- dé ces instruments selon leur propre cahier des charges.

Matwatches a collaboré avec la Légion étrangère française en 2013, à l’occasion du 150ème anniversaire du combat de Camerone ainsi qu’avec la Naval Avia- tion Américaine en 2015.

Puis plus récemment la création d’une montre de pres- tige en partenariat avec le Légendaire Bruce Dickin- son, il est apparu comme une évidence pour la maison horlogère Matwatches de donner naissance à un Timer Régate qui rend hommage aux skippers du Groupama Team France et qui fait perdurer l’esprit MER - AIR - TERRE.

Un nouveau défi à la hauteur de ces grands naviga- teurs !

Pour répondre au cahier des charges ultra rigoureux des unités d’élite, des calibres mécaniques à remon- tage automatique suisses éprouvés, de bonne facture et reconnus pour leurs qualités de précision et leur fia- bilité (ETA 2824-2, ETA 2893-2, Valjoux 7750) sont utilisés.

Robustesse, haute lisibilité et discrétion sont les maîtres- mots de cette marque française indépendante. Des qualités qui s’appuient sur des caractéristiques tech- niques affirmées comme la couronne « Destro » née de la montre crée en 2011 pour les démineurs de la sécuri- té civile.

La maison MER - AIR - TERRE fonde sa légitimité dans l’action aux poignets des membres des forces spé- ciales françaises, sur les performances de ces garde- temps tout-terrain testés et approuvés dans les situa- tions les plus extrêmes. Matwatches exporte au Japon, USA, Singapour, Indonésie etc. tout en gardant un mode de distribution extrêmement restreint avec un réseau de boutique exclusif et sur des prix extrême- ment établis et attractifs.

Toutes les montres sont automatiques, équipées de verre saphir inrayable traité antireflets, d’une cou- ronne et d’un fond vissé et sont étanches jusqu’ à 200 ou 300 mètres.

L’authenticité des racines militaires de la maison Matwatches se retrouve dans la conception de leurs montres. Fort d’un design sans concession, sobre et épuré les montres MER - AIR - TERRE sont très appréciées des collectionneurs passionnés d’horlogerie et de bel ouvrage.

L’excellence et l’exigence des forces spéciales se retrouvent dans les valeurs de la marque et sont véhiculées par les « happy-few » qui portent ces montres.

Le club de la marque Matwatches compte aujour- d’hui plusieurs milliers de membres, des ambassa- deurs du monde du cinéma, des médias et du sport tels que les rugbymans français Alexandre Flanquart, Olivier Magne et Damien Chouly, Olivier Panis, Bixente Lizarazu,…


JEUNES MARQUES FRANÇAISES 

BRÈVES HORLOGÈRES

DISCOVER MORE BRANDS

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON