Rechercher
  • FRANCE HORLOGERIE

MW&Co, Horloger designer


MW&Co est une marque horlogère française, qui propose sa propre vision horlogère.

Un garde temps est la combinaison de deux facteurs : une émotion et une technique. Sans émotion, une montre n’est qu’un produit. Sans technique, elle n’est qu’un concept marketing. Seules ces deux dimensions, combinées, donnent à un garde temps une envergure différenciatrice.

Le fondateur de la marque MW&Co, Romain Mussato, maître-horloger, est animé par la passion de la mécanique. C’est cet amour de la mécanique qui l’a conduit à emprunter à l’univers racing certaines de ses technologies. Les cornes de la collection « Asset » sont la première grande signature technique et esthétique de la marque, intégrées au sein d’un boîtier totalement disruptif. Elles sont baptisées Damper, littéralement « amortisseur » en anglais. Elles permettent un ajustement parfait au poignet et amplifient le confort, c’est une première mondiale.

MW&Co est une marque 100 % indépendante qui propose sa propre vision horlogère.



MW&Co, marque horlogère française, vient de clore sa toute première participation au Salon Mondial de l’Horlogerie, Baselworld, avec l’intérêt des détaillants et collectionneurs. 2018 sera l’année de la production et de la livraison de ses toutes premières pièces.


Le produit final, totalement innovant, est le fruit de la réflexion des 4 comparses, l’ADN de la firme MW&Co

« L’accueil a été particulièrement enthousiaste et encourageant », explique Alain Carrère, Responsable du Développement (à droite sur la photo). « Notre identité locale, dans le Sud Ouest de la France, combinée à la singularité de notre création et à sa qualité d’exécution nous ont permis de marquer des points. La route est encore longue mais les fondations sont posées et elles sont saines ».


ASSET 2.1, Titane grade 5, 77 composants de boîte, 14 microcomposants pour chaque système Damper.

MW&Co a également noté un intérêt marqué pour l’usage du titane de qualité aéronautique, utilisé notamment sur l’Airbus A350. Ce titane très particulier, différent de celui communément utilisé en horlogerie, n’a pu être utilisé qu’en raison des connexions très étroites en MW&Co et son bassin industriel toulousain, proche du site d’assemblage d’Airbus.

Les collectionneurs présents à Bâle ont particulièrement apprécié de pouvoir rencontrer à Baselworld l’équipe au complet, notamment l’horloger fondateur de la marque, Romain Mussato (à gauche sur la photo), témoignant sur place que la totalité du travail d’assemblage, finition et réglage de chaque Asset 2.1 était entièrement réalisée à la main et par ses propres soins.


D’ici quelques semaines, le site sera déployé en version commerçante afin de pouvoir répondre aux commandes de la série inaugurale de 20 pièces de l’Asset 2.1. Modèle vendu au prix de 12 000 €.

D’ici là, MW&Co évolue en temps réel sur sa page Facebook et son fil Instagram !

Avec cette première création, MW&Co affirme ses trois valeurs essentielles : conception et Fabrication française 100 % indépendante, Inspiration racing, Innovation technique et Design précurseur.


MW&Co - F2RH Concept

17, rue des Arts,

31000 Toulouse

Tél. 05 81 60 44 23

E-mail : contact@mwandco.com

http://mwandco.com/fr

#MWco #watch #montre #horlogerie #france #french #madeinfrance #frenchmade #beautiful #design #watches #article #interview #复古 #设计 #银 #金属 #皮质 #电子表 #机械手表 #表盘 #现代 #细节 #珠宝首饰 #奢侈品 #钟表 #法国钟表 #手表 #机芯 #防水 #经典 #法国制造 #表壳 #金

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON