• FRANCE HORLOGERIE

CONCOURS : LA MONTRE FRANCAISE 2018


1er prix : PIERRE LANNIER Pierre Lannier est une des marques indépendantes de l'horlogerie française. Créée en 1977 par Béatrice et Jean-Paul Burgun, succédés par leur fils Pierre Burgun, l'entreprise familiale se développe en France comme à l'international. Installée sur deux sites de fabrication, l'entreprise a su conserver 50 % de sa production en Alsace. Sous l'impulsion d'une équipe de designers, Pierre Lannier propose des modèles originaux, d'inspiration variée en phase avec les tendances du moment. Que votre style soit classique, chic, élégant ou résolument tendance et urbain, chacun trouvera son coup de cœur parmi les collections proposées. Les collections de montres pour hommes et femmes évoluent avec leur temps et proposent des modèles contemporains associant précision, raffinement et élégance. À offrir ou pour se faire plaisir, la montre Pierre Lannier s’invite à tous les instants d’exception et apporte la touche parfaite à chacune de vos tenues. Les innovations qui jalonnent son parcours sont devenues les signes de reconnaissance de la marque : la démocratisation de la céramique sur des modèles désormais emblématiques, en passant par le déploiement de la maille milanaise, de l’acier doré rosé et du cadran bleu indigo, incontournables des collections, ou encore le process exclusif de la toute récente Collection Cristal ornée de cristaux Swarovski®.

www.pierre-lannier.fr - commercial@pierre-lannier.fr

2ème prix : LIP / SMB LIP, créée en 1867, est certainement la marque de montres française la plus connue. De son apogée économique dans les années 60 en passant par ses difficultés des années 70, LIP a marqué l’histoire sociale et économique de la France du XXe siècle. La marque LIP est revenue depuis 2014 dans son berceau historique : Besançon. C’est grâce à la volonté du p.-d.g. de la SMB Horlogerie, Philippe Bérard, que cette marque mythique de l’horlogerie française a pu retrouver ces racines franc-comtoises et redémarrer une production française. Aujourd’hui LIP est de retour à Besançon avec des collections mettant de nouveau en valeur les modèles iconiques de la marque, fabriqués en France dans la tradition horlogère franc-comtoise. La collection LIP est composée de 2 familles : ▪ Les modèles « historiques » avec les montres portées par les hommes qui ont marqué l’Histoire : T18 Churchill, Général de Gaulle, Himalaya avec Herzog, Nautic-ski avec Tabarly. ▪ Les montres « designers » avec le modèle Mach2000, iconique de LIP, dessinée par Roger Tallon ou De Bashmakoff avec ces cadrans rotatifs.

SMB SAS est une des principales sociétés françaises qui crée, produit et distribue des montres de qualité à des prix très compétitifs. Fondée en 1978 à Besançon, berceau de l'horlogerie française, SMS n'a cessé de conquérir des parts de marché tant sur le marché français qu'à l'international, pour être aujourd'hui le plus gros groupe horloger français indépendant en volume; SMB touche un très large public grâce à ses différentes marques présente sur tous les marchés de distribution : Certus, Go-Girl only, All Blacks, Patrouille de France et LIP. La logistique de SMB (préparation de commandes informatisée, chambres fortes, expédition, service après-vente) est considérée comme l'une des plus performantes du marché par l'ensemble de ses clients.

www.lip.fr

3ème prix : PHENOMEN Au cœur du parcours d’Alexandre Meyer, fondateur de Phenomen, c’est la rencontre du design et de la technique, du geste et de la matière, du rêve et de la réalité. Ces savoirs ont jalonné une carrière de près de dix ans dans l’automobile avant de trouver un nouvel élan dans l’horlogerie. Phenomen revendique dans ses choix créatifs une certaine impertinence française. On retrouve notamment dans le design un indéniable héritage automobile. Chaque courbe est étudiée non pas à la seule lumière des canons horlogers mais aussi de l'univers automobile. Il y a également derrière l'implantation en France la volonté de valoriser un patrimoine horloger revendiqué. Enfin, il y a l'ambition par le positionnement haut de gamme de la marque de préempter de nouveau le segment du luxe horloger à la française, créatif, indépendant, un créneau aujourd'hui plein de potentiel. Phenomen entend sortir des sentiers battus horlogers pour devenir une marque affranchie,... de plaisir. Ses créations sont une invitation à profiter de l'heure et de la pièce qui l'offre. Objectif : réaliser un garde-temps pour le quotidien, libre d'être porté sans contrainte. La première création de la marque, dénommée Axiom, est une pièce intime, forte, dotée des deux caractéristiques essentielles d'une montre : une mise en scène de la mécanique et un design original. Aujourd'hui Phenomen réunit de nouveau ce design horloger fort avec une mécanique de précision, tous deux empreints d'une "French Touch" originale et audacieuse.

www.phenomen.fr - contact@phenomen.fr

#la #montre #francaise #PIERRELANNIER #lip #PHENOMEN #concour #pric #results #watches #france

JEUNES MARQUES FRANÇAISES 

BRÈVES HORLOGÈRES

DISCOVER MORE BRANDS

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON