• FRANCE HORLOGERIE

D.W.Y.T WATCH : LA CALYPSO BLANCHE ? OU NOIRE ?

Début 2022, la marque française d’accessoires naturels D.W.Y.T lance « Calypso ». Une nouvelle collection de montres pour femmes avec cadran en marqueterie de nacre déclinée en 2 modèles.


D.W.Y.T annonce la sortie de « Calypso », une collection inédite proposée en 2 couleurs : Calypso blanche et Calypso noire. Ces montres pour femmes se distinguent par un cadran en marqueterie de nacre. Chaque exemplaire en contient 26 fragments. Ces derniers proviennent de coquilles d’huîtres perlières qui sécrètent naturellement une substance irisée. Ils sont ensuite assemblés manuellement de manière géométrique et colorés à l’aide de peintures respectueuses de l’environnement. Un travail minutieux de marqueterie qui a demandé 18 mois de travail pour arriver à ce résultat !


« Le boîtier de Calypso ne mesure que 6,6 millimètres d’épaisseur pour 33 millimètres de diamètre. Une prouesse technique qui lui vaut le titre de montre la plus fine conçue par notre marque », précise Alexandre Humbert, fondateur de D.W.Y.T Watch.

Plus fine, mais pas plus fragile... Le cadran est porté par une ossature en acier, surmontée d’un verre de montre minéral résistant aux rayures. Autre spécificité de la collection : les cornes sont légèrement arquées pour épouser au mieux la courbe du poignet. Le bracelet est interchangeable.


Les montres Calypso en marqueterie de nacre sont disponibles en version CUIR ou VEGAN.


« Calypso blanche ». Cuir véritable grainé beige.

« Calypso blanche ». Cuir vegan pomme-amande.

« Calypso noire ». Cuir véritable noir encre.

« Calypso noire ». Cuir vegan fibre d’ananas.

La Calypso blanche est teintée d’une peinture blanche, et la Calypso noire d’une peinture noire. La nacre crée des reflets irisés variant selon l’exposition à la lumière.


Laissez-vous envoûter par cette montre onirique et ses écailles irisées inspirées de celles des sirènes. Plus qu’une figure mythologique, la sirène est un emblème qui fascine par sa beauté et sa mysticité.

D.W.Y.T s’en est inspiré en créant Calypso, une collection envoûtante qui vous appelle à elle. www.dwyt-watch.com

JEUNES MARQUES FRANÇAISES 

BRÈVES HORLOGÈRES

DISCOVER MORE BRANDS