• FRANCE HORLOGERIE

DODANE 1857 : DES MONTRES CHARGEES D'HISTOIRE

Spécialiste des instruments chronométriques de bord civils et militaires, la maison DODANE 1857 perpétue son savoir-faire afin de ne pas laisser s’éteindre un patrimoine horloger de cinq générations, né en 1857 à La Rasse, au fond des gorges du Doubs.


DODANE possède un savoir-faire et une reconnaissance horlogère rares, atouts pour une entreprise familiale française. La maison horlogère conçoit et commercialise des montres de poignet et des chronographes de bord répondant aux exigences des professionnels et du grand public.

Les montres Dodane sont entièrement fabriquées en France dans le respect de traditions horlogères. Véritable maître d’œuvre intégral de ses créations, la maison Dodane conçoit ses montres - tant au niveau techniques que du design - et travaille ensuite avec les plus grands fabricants de composants suisses ou français. L’assemblage est ensuite réalisé au sein de leurs ateliers.

Cédric Dodane - photo par Franck Hakmoun

Par ailleurs, la maison Dodane a développé une stratégie de commercialisation basée sur un marketing sincère, sur un historique réel, qui s'avère en pleine cohérence avec les tendances d'achats actuels de recherche d'authenticité et de sens.

Nous maîtrisons l’ensemble du flux, ce qui est une réelle force aujourd’hui. Nous travaillons en famille, et sommes riches d’un patrimoine horloger qui m’a été directement transmis de mon père, Laurent Dodane, et ce, depuis cinq générations. Notre principal objectif est de mettre le client au cœur de notre métier, en proposant des montres Made In France ayant un rapport qualité/prix juste, avec un service personnalisé et exclusif en étant toujours à l'écoute.

La stratégie et la structure, que nous avons mises en place, nous permettent de porter une attention particulière à chaque montre que nous vendons, tant au niveau du réglage que dans le suivi en SAV. Nous accompagnons nos clients personnellement afin qu'ils puissent profiter de leur montre de façon optimale, tout au long de sa vie » précise Cédric Dodane. Et de poursuivre...


Chrono « Type 21 Anniversaire » pour les 160 ans de la marque Dodane.

(La « Type 21 », distribuée aux pilotes de l’armée de l’air française de 1956 à 1994). Made In France, le modèle « Type 21 Anniversaire » fait la fierté de la maison Dodane, et rend hommage à leur histoire et à ce savoir-faire horloger transmis de père en fils depuis 5 générations.

Chronographe avec Flyback, montée sur un mouvement Dubois Dépraz. Boîte acier 316L de 37 mm. Finition polie ou brossée. Verre saphir bombé. Conçue selon les standards de qualité de la maison Dodane.


Type 23 GMT

Une fonctionnalité originale de la montre automatique Type 23 GMT est, outre la présence permanente du deuxième fuseau horaire sur 24 heures, la possibilité d’afficher une nouvelle heure « locale » très rapidement grâce aux boutons poussoirs qui font se déplacer l’aiguille des heures, seule, sans aucune autre manipulation.


Type 23 Réserve de Marche

Développée en collaboration avec les pilotes d'Air France dans le cadre de la commémoration des 80 ans de la compagnie aérienne en 2014, la montre chronographe Flyback Type 23 RM affiche un indicateur de réserve de marche grâce à un compteur à, dessiné dans l’esprit des compteurs de bord.

La montre chronographe à remontage automatique TYPE 23-RM indique l’heure avec une définition au 1/5e de seconde et mesure des intervalles de temps successifs ou uniques compris entre 0 et 12 heures grâce à son totalisateur de temps et, au delà de cette limite a l’aide de la lunette tournante. Il indique également la date dans un guichet à 4h. Le Type 23 peut, sur commande spécifique, être certifié « Montre Chronomètre » par l’Observatoire Officiel de Contrôle et de Mesure du Temps de Besançon.


www.dodane1857.com


La Montre Française x Dodane 1857

JEUNES MARQUES FRANÇAISES 

BRÈVES HORLOGÈRES

DISCOVER MORE BRANDS