Rechercher
  • FRANCE HORLOGERIE

HEGID : VISION, SERIE NOIRE


Hegid, maison française d’horlogerie évolutive, célèbre sa première année d’existence en dévoilant de nouvelles livrées de son modèle inaugural sur le thème de la Série Noire. La montre Vision est désormais proposée dans deux versions ténébreuses : la Vision Noire et la Vision Eclipse.

▪ Vision Noire La plus radicale, la Vision Noire est plongée dans l’obscurité avec la robe noir météorite de son traitement Diamond-like Carbon®, une anti-couleur qui absorbe toute lumière. Seules les indications instrumentales et l'œil restent visibles et répondent à l’invariable couronne Hegid argentée. Elégant, racé, ce garde-temps de précision en habit de ninja est parfait pour toutes actions furtives et autres missions secrètes.

▪ Vision Eclipse La Vision Eclipse partage le même corps de carrure que sa jumelle mais se distingue par le contraste de l’anneau lumineux de son insert de lunette argenté et les surpiqûres de son bracelet Mission en cuir.

La création de la montre Vision d’Hegid a été influencée par les instruments des aviateurs. Il est des points de départs, de passages, des objectifs qu’il faut avoir à̀ l’œil. Les pilotes d’avion d’antan se servaient de leur montre bien réglée pour atteindre leur destination et furent les premiers à placer un repère mobile sur leurs garde-temps. Cette complication d’habillage fut vite adoptée par les marins et aventuriers de tous bords. Un repère qui est devenu un outil précieux à tous les professionnels trop occupés pour surveiller leurs aiguilles avancer.


A l'instar du symbole de son repère de lunette, la Vision est un troisième œil qui surveille le temps passé, et permet d’avancer en confiance. En s’inspirant des voyages de nuit, où l’information temporelle doit se retrouver en un coup d’œil, Hegid efface l’acier brillant et le recouvre de carbone mat. Ainsi ne restent que le blanc, le noir, et l’œil de la carrure Vision, qui marque de sa lumière bleue l’objectif à atteindre. Le cadran Série Inaugural de la Capsule présenté avec la Vision a été imaginé comme une version urbaine des montres de navigation. Le dessin des repères prend le parti de la sobriété pour plus de raffinement et avec l'intention que cette première Capsule Hegid puisse faire alliance en toute harmonie avec les différentes Carrures du catalogue, souvent aux styles bien distincts. Les Vision Noire et Eclipse ont la primeur des bracelets Mission, en cuir de veau lisse noir aux surpiqûres noires ou blanc cassé. Ces bracelets sont produits dans des ateliers français. Parfaitement assortis aux carrures noires, réfléchissants élégamment sous les reflets des lumières, ils apportent le confort et la sophistication nécessaires au professionnel en mission nocturne. Les montres Hegid sont façonnées par des experts, à partir des meilleurs matériaux. La conception et l’assemblage des montres, sont réalisés en France par des partenaires sélectionnés pour leur expérience horlogère. Pour Hegid, chaque détail compte pour qu’une montre dure toute une vie.

Capsule Série Inaugurale, le cœur de la montre - Mouvements mécaniques automatiques Swiss Made choisis pour leur robustesse, réglés et testés au-delà des normes du métier - Réserve de marche d’environ 40 heures, pour un fonctionnement sans interruption au poignet - Etanchéité à 100 bar de profondeur (couronne, tube et fond vissés), pour une confiance totale - Verres saphir anti-rayures et anti-reflets, pour une visibilité du cadran et du mouvement optimale - Cadran en relief avec aiguilles et index luminescents, une technique ancienne de dépose main de la matière lumineuse a été choisie pour une utilisation nocturne optimale - Attache rapide facile brevetée « Capslock » en titane, pour transformer sa montre en seulement quelques instants - Numéro de série unitaire gravé, pour assurer l’unicité et l’authenticité d’une pièce

Carrure Vision, le corps de la montre - Boîtier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre traité de carbone mat Diamond-like Carbon de 40 mm de diamètre et de longueur corne à corne de 47 mm ; - Lunette tournante bidirectionnelle avec disque gradué en aluminium noir (Noire) ou Gris (Eclipse), pour des relevés chronoscopiques rapides

Bracelet Mission, l'habit de la montre - Bracelets en cuir, pour un confort et une élégance au poignet - Bracelet en caoutchouc naturel supplémentaire offert, pour une utilisation aquatique ou sportive - Boucle ardillon, pour un ajustement du bracelet optimal à la taille du poignet - Attache rapide facile « Flash », pour transformer sa montre en seulement quelques instants

Avec son invention brevetée, Hegid a conçu une montre mécanique de grande qualité qui a le pouvoir de changer d’aspect au gré des envies et des besoins, pour ne plus jamais s’en lasser. En quelques secondes et sans outil, le garde-temps se transforme. La montre est décomposée en trois parties, qui peuvent s’acheter séparément : → la Capsule, le cœur de la montre contenant son mouvement automatique précis, qui, une fois achetée, accompagnera pendant des décennies son porteur ; → la Carrure, le corps de la montre qui peut donner une forme aussi bien sportive qu’habillée ; → le Bracelet, l’habit de la montre qui constitue la touche stylistique ou pratique.

Ecrin Hegid, la boîte à montres - Coffret en bois avec intérieur en matériau souple, pour une protection maximale lors du transport - Evolutivité de l’espace intérieur, étudiée pour que votre montre et ses futurs puissent cohabiter dans un seul coffret

Les montres Hegid sont disponibles sur hegid.com, chez les distributeurs agréés, et prochainement au Grand Magasin Le Printemps à Paris.

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON