Rechercher
  • FRANCE HORLOGERIE

MICHEL HERBELIN : NEWPORT HERITAGE, LES ANNEES 70 AU POIGNET

Michel Herbelin dévoile Newport Héritage, le premier modèle d’une nouvelle ligne rendant hommage à son héritage horloger, riche de plus de 70 ans.


Combinant un design seventies inspiré des archives de la maison et un ADN marin, ce garde-temps automatique affirme un caractère racé par son style sportif vintage.



Subtilement mise en relief par des surfaces polies et brossées, la forme coussin du boîtier en acier inoxydable 316L (42 mm de diamètre) rehausse le cadran au fond bleu Newport soleillé. Très 70’s par sa grande ouverture Jour/Date à 3h, celui-ci n’est pas sans rappeler l’esthétique d’une boussole de navigation. Faisant écho aux quatre points cardinaux, un croisement de fines lignes perpendiculaires rouges orchestre les informations avec précision. Apposée sur le rehaut brossé circulaire, une minuterie clairement graduée rythme des index imposants facettés. De couleur acier et recouverts de matière luminescente blanche, ces derniers s’harmonisent aux aiguilles des heures et des minutes, animées par une trotteuse centrale rouge. Protégé par un verre saphir galbé double face, l’ensemble offre une lisibilité optimale accentuée par un jeu de contraste des couleurs.


Tout en affichant certains codes horlogers de l’époque, cette montre reste néanmoins fidèle aux caractéristiques emblématiques de la collection Newport : attaches centrales du bracelet, lunette façon hublot parée de cinq vis évoquant les winchs des bateaux à voile, roue marine estampillée sur la couronne.


Etanche jusqu’à 100 mètres, la Newport Héritage est montée sur un bracelet, bombé au centre et réalisé dans un textile technique hautement résistant, à l’identique de celui utilisé pour le cordage marin. Assorti au cadran par sa couleur bleue surpiquée de blanc avec des points de bride rouges, il achève de parfaire l’esprit sportif du modèle. Proposée également sur un bracelet mesh en acier satiné, cette Michel Herbelin embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita), oscillant à 28 800 alternances par heure et doté de 26 rubis. Bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, il se laisse admirer par un fond de boîte transparent révélant une masse oscillante gravée Michel Herbelin à la finition adoucie.

Tricolore, la Newport Héritage affiche fièrement les origines françaises de la marque. Dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté, elle hérite d’un savoir-faire horloger de plus de 70 ans.

Editée à 1 000 exemplaires numérotés, cette montre au prix affuté s’inscrit en ligne de mire d’une fiabilité constante et opérationnelle par tous les temps, sur terre comme en mer.

Prix de vente Public conseillé : 1 290 € (sur bracelet textile ou mesh)


www.michel-herbelin.com - #michelherbelin


ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON