• FRANCE HORLOGERIE

MICHEL HERBELIN ... PARMI SES NOUVEAUTES HORLOGERES

Epsilon : Noir en majesté

Affirmant sa différence par un design minimaliste, l’Epsilon de l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin se dévoile, aujourd’hui, dans une version Black and Gold. Du plus bel effet au poignet des addicts de montres empruntées aux hommes, elle affiche une féminité en diable.

Tout en rondeur, le boîtier extra plat (38 mm), en acier PVD or jaune cerclé d’une fine lunette, cède toute sa place au cadran d’un noir velouté. Discrètement positionné à 6 heures, un guichet de date défile le temps, rythmé par des aiguilles épurées dorées. A l’identique, les index facettés renforcent le charme intemporel de cette nouveauté, habillée d’un noble bracelet. Sobre en cuir noir ou sophistiqué en acier PVD or jaune, celui-ci parfait le style de l’ensemble avec élégance.

Embarquant un mouvement à quartz de facture suisse, gage de qualité et de précision, cette Michel Herbelin reflète des valeurs défendues depuis toujours par la marque familiale : un savoir-faire horloger français, des matières de qualité, une finition soignée, un prix raisonnable. N’y dérogeant pas, l’Epsilon a été dessinée, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la Maison jurassienne.


www.michel-herbelin.com/epsilon


● Antarès à bracelet interchangeable : Or Série


Depuis son lancement en 2007, l’Antarès à bracelet interchangeable est devenue le modèle féminin iconique de la maison Michel Herbelin. Ne cessant d’évoluer au fil du temps, cette montre arrive aujourd’hui sur le devant de la scène dans une édition inédite : full gold !

Munie d’un système astucieux breveté permettant de changer soi-même le bracelet, elle se dévoile pour la première fois en acier PVD or jaune, pour un esprit glamour joliment assumé. Arborant une silhouette rectangulaire (19,1 x 32,35 mm), le boîtier met en lumière, par sa couleur dorée, l’élégance du cadran, décliné en deux versions. Finement travaillée sur un fond argenté, la première présente, en son centre, un guillochage « clous de Paris » rehaussé par quatre index pyramidaux dorés à 6 et 12h.

Parée de nacre blanche véritable, la seconde révèle quatre diamants, placés discrètement à 6 et 12h. Dans les deux cas, les aiguilles de type Dauphine animent, par leur éclat précieux, des chiffres arabes noirs. Faussement sages par leur positionnement linéaire de chaque côté du cadran, ces derniers viennent accentuer l’architecture géométrique de l’ensemble tout en offrant une parfaite lisibilité de l’heure. Affichant une liberté d’allure par son système simple et pratique de bracelet interchangeable, cette Antarès s’habille et se rhabille en quelques secondes. Les adeptes d’un esthétisme raffiné opteront pour le nouveau bracelet à maillons en acier PVD or jaune. Tissé subtilement de cylindres aux rondeurs sensuelles, il tombe avec souplesse et naturel sur le poignet. Se détachant en un clic, il cède sa place à des lanières de cuir surpiquées sellier. Couleur camel - en simple ou double tour – pour un rendu classique, ou blanc nacré façon iguane pour un effet chic, l’élégance à la française sera toujours au rendez-vous.


www.michel-herbelin.com/monde-antares