• FRANCE HORLOGERIE

MICHEL HERBELIN : PRÉCISION ET FIABILITÉ

Michel HERBELIN, entreprise d’horlogerie traditionnelle française, a réussi à traverser plus de 70 années tout en restant fidèle à ses valeurs originelles.

Toutes les montres sont dessinées, assemblées à la main et contrôlées dans les ateliers franc-comtois de la marque, avec toujours la même philosophie : créer des montres conçues pour durer dans le respect du savoir-faire artisanal, tout en y ajoutant l’élégance à la française.

Depuis 1947, Michel HERBELIN a su s’adapter aux évolutions et aux tendances, tout en respectant son ADN.


« Fil » : Éloge de l’épure

Créée dans les années 70, la Fil fait son come-back ! Minimaliste à l’extrême, cette montre néo-vintage charme par la sobriété de son élégance. La Fil interprète en horlogerie les codes initiés par le finlandais Alvar Aalto, père fondateur du design organique.

Arborant une forme ronde (26 mm) ou carrée (24 x 24 mm) aux angles arrondis, le boîtier en acier inoxydable 316L recouvert de PVD or jaune est dépourvu de lunette pour céder toute sa place au cadran. Dévoilant un fond argenté, il se débarrasse de tout superflu pour se concentrer sur l’essentiel. Seuls quatre index subtilement effilés s’harmonisent aux aiguilles stylisées pour informer de l’heure.

Rigide, le bracelet (2 mm) accentue l’épure de l’ensemble par sa grande finesse. Laissé libre ou ajusté, il épouse à merveille la courbe des poignets les plus délicats. Finalisé de maillons, son fermoir permet de s’adapter facilement à la taille souhaitée. Soignée jusque dans les moindres détails, cette montre accompagnera les femmes adeptes d’un chic subtilement décalé.


« Octogône » : Sous influence des années 50

Venant étoffer la collection Octogône, ce nouveau modèle éminemment féminin renoue avec les codes des fifties par son bracelet. Sa maille à chevrons, associée à l’élégance minimaliste du cadran, exalte l’équilibre alluré de cette montre-bijou, oscillant entre vintage et modernité.

De forme octogonale, le boîtier de taille XXS (22,22 x 22,22 mm) crée l’illusion de godrons sur son pourtour par la conception facettée du verre saphir. Miroitant à la lumière sous l’effet de la finition polie de l’acier, il souligne la sobriété du cadran de nacre blanche ou noire. Paré d’index argentés discrets, celui-ci invite les aiguilles à égrener, tout en délicatesse, le temps passant. Soignée jusqu’au moindre détail, cette montre présente une couronne godronnée dont l’onyx noir du cabochon achève de parfaire l’esthétisme épuré de l’ensemble.

Inspiré du patrimoine horloger de la maison, le bracelet à chevrons est typique des années 50. Tissé d’une maille en acier inoxydable 316L, ultra-souple sur trois rangs, il vient se draper sensuellement autour du poignet.

Concentrant préciosité et distinction, cette Octogône illustre le savoir-faire horloger de Michel Herbelin. Ce bijou de montre fera le plus grand bonheur des femmes appréciant une horlogerie de belle facture.


Les montres Michel HERBELIN sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers et dans les grands magasins.


https://www.michel-herbelin.com//