• FRANCE HORLOGERIE

RESERVOIR : LA COLLECTION "HYDROSPHERE"

La collection « Hydrosphère » incarne l’histoire de ces premiers plongeurs contemporains dont la survie ne tenait qu’à un manomètre…

Hydrosphère s’inspire de cet instrument de mesure tout en changeant les codes des montres de plongée avec une seule aiguille au cadran, pour une lecture radicale de l’heure. Chaque immersion est unique mais sans cesse dictée par les lois de l’oxygène, de la pression et du temps.


Fidèle aux exigences techniques des montres de plongée, Hydrosphère offre une vision originale de ces maîtres du temps : sur le cadran, une aiguille unique pour des instruments de plongée innovants. Ingénieuse, Hydrosphère se pare d’un indicateur de fonctionnement à la base de l’aiguille, disque tournant au rythme des secondes. Tout aussi indispensable, une lunette rotative unidirectionnelle céramique à double graduation assure une lecture du temps de palier. Une valve hélium permet de libérer les bulles d’hélium piégées dans le boîtier. Elle préserve ainsi son intégrité en cas de décompression.


HYDROSPHERE : UNE MONTRE DE PLONGÉE ORIGINALE

Immersion imminente – Temps de plongée : 45 minutes, profondeur : 25 mètres. La pression monte. Désirs d’exploration et de défis infusent les sens et le mental… Rester concentré, le temps de vérifier l’équipement : Bouteilles, oxygène, détendeur, stabilisateur… Scellée au poignet, Hydrosphère, une montre à l’effigie des manomètres de plongée sous-marine, premiers instruments de survie des plongeurs. Bousculant l’esthétisme des montres de plongée, RESERVOIR Hydrosphère porte en elle les piliers d’une immersion réussie : sécurité, fonctionnalité, confiance en soi comme en son équipement.


- HYDROSPHERE BRONZE X REVOLUTION - HYDROSPHERE BLACKFIN - HYDROSPHERE BLUE HOLE - HYDROSPHERE AIR GAUGE


RESERVOIR x GREG LECOEUR : À LA DÉCOUVERTE DU CONTINENT ANTARCTIQUE

Photo-journaliste et artiste engagé, Greg Lecoeur, accompagné par 2 autres aventuriers, est parti explorer le continent Antarctique à bord d’un voilier afin de partager par l’image la fragilité du monde glacé et sa faune. L’Antarctique, bien qu’inhabité par l’homme, est le premier observatoire au monde du changement climatique. Au cours des 5 dernières années, la fonte glaciaire s’est accélérée et est devenue alarmante. Les icebergs et les plaques de glace libérés par les glaciers disparaissent avec les courants et constituent une menace pour la biodiversité. Cette grande biodiversité est mise en péril par la perte de cette équilibre fragile. Celle-ci conduit à la disparition de certaines espèces animalières.

Greg va à la rencontre de ces espèces pour transmettre aux plus jeunes générations des connaissances et leur permettre de comprendre ce lieu qui est l’indicateur de la santé de notre planète. Il rencontrera entre autres des manchots empereurs et des phoques léopard, espèces sont à la base de la chaîne alimentaire.


RESERVOIR est l’une des marques qui le soutient pour ses missions.

« Je suis ravi de devenir ambassadeur de la marque pour les montres Reservoir. Notre partenariat est né de notre passion et de notre enthousiasme communs dans nos deux domaines respectifs. Je donne moi-même vie à la beauté et à la fragilité de notre écosystème d’un bleu profond à travers l’objectif de mon appareil photo et Reservoir nous montre une mesure innovante du temps, à travers leurs designs uniques de cadran et de mouvement. J’aime la façon dont la montre Hydrosphere ressemble à un manomètre de plongée. La valve à hélium et le Super-LumiNova sont extrêmement utiles. Je les utilise régulièrement pour mes plongées. « – Greg Lecoeur.

Lors de ses explorations, il est équipé d’une montre de l’univers marin qui s’inspire des manomètres de plongée sous-marine. La collection « Hydrosphère » est constituée de 3 montres de plongée intégrant les 3 complications horlogères inhérentes à RESERVOIR : l’heure sautante, la minute rétrograde et la réserve de marche. La montre est étanche jusqu’à 250 mètres et est équipée d’une valve hélium.



https://www.reservoir-watch.com/en/