• FRANCE HORLOGERIE

SYE [Start Your Engine] : PIED AU PLANCHER

Désormais, une gamme de 7 montres et presque 100 configurations disponibles…

Un an après son lancement, la marque française de montres de caractère SYE [Start Your Engine] accélère le rythme et présente les nouvelles déclinaisons de son modèle MOT1ON. Au programme, 3 nouveaux modèles à l’esprit sportif plus affirmé et 3 nouveaux bracelets dont un bracelet intégré inédit 100 % acier.


Après avoir conquis les Gentlemen Drivers friands d’un nouveau style horloger, SYE cultive son ADN Sport-Chic tout en activant le mode sport. Ainsi, les 3 nouveaux cadrans disponibles cette saison présentent un caractère sportif plus affirmé : ils jouent avec les contrastes, alternent savamment les finitions et étrennent de nouvelles teintes inspirées du monde automobile.

L’élégance reste de mise grâce aux touches du bleu signature, à l’intégration avec le cuir et aux détails polis qui rappellent l’éclat des chromes de nos véhicules favoris.

MOT1ON Automatic 24 Pebble : Prix d’élégance Pebble est en quelque sorte la fusion des précédents modèles Silver & Black. Elle alterne les nuances entre noir pur et gris chaud et la large ouverture de son cadran donne une place de choix à son cadran. Pebble dose les teintes, les finitions brossées et polies à la perfection dans un style racé et dynamique, une candidate parfaite pour un concours d’élégance. Propulsée par un calibre mécanique automatique Miyota, Pebble affiche l’heure sur 24h dans un compteur au brossé circulaire réalisé à la main. Edition limitée à 100 exemplaires.

MOT1ON Chronograph Panda : Racing classique Le nouveau modèle Chronograph Panda, lui, reprend les codes classiques des chronographes de caractère qui ont fait l’âge d’or du sport automobile. Comme son nom l’indique, le nouveau chronographe mise tout sur le contraste noir & blanc redoutablement efficace. La subtilité de ce modèle repose dans l’emploi de l’acier brossé comme base de cadran. Le contraste avec les 2 compteurs noirs au brossé circulaire réalisé à la main est saisissant, quasi hypnotique. Équipé d’un mouvement méca-quartz Seiko, le déplacement de la trotteuse au ⅕ de seconde et la remise à zéro mécanique instantanée du chronographe s’accordent parfaitement au classicisme racé de MOT1ON Chronograph Panda.


MOT1ON Chronograph Bullitt™ : Course-poursuite pleins phares En permanence à la recherche de sensations exclusives, SYE présente le nouveau Chronograph Bullitt™. L’ambition de ce nouveau modèle est d’apporter son lot de sensations fortes au poignet, d’où la référence au film éponyme et à l’haletante course-poursuite automobile à travers les rues de San Francisco. La couleur du cadran brossé aux multiples nuances varie du gris au « Highland green » en jouant en permanence avec la lumière. Le chronographe Bullitt™, équipé d’un mouvement méca-quartz Seiko, permettra aux apprentis justiciers de mesurer leurs performances grâce aux indications tachymétriques du rehaut incliné. Edition limitée à 100 exemplaires.

UNE GAMME ENRICHIE DE BRACELETS Côté bracelets, 3 bracelets s’additionnent à la gamme existante pour parfaitement accompagner les nouveaux cadrans dont un tout nouveau bracelet en acier.

● Fastback™ Chain Le nouveau bracelet Fastback™ en acier, baptisé « Chain », inaugure un nouveau style pour la marque, parfaitement dans la tendance du « sport-chic intégré » 100 % métal. Bracelet en acier à 3 rangs, entièrement brossé et constitué de maillons légèrement incurvés, l’accent est mis sur le confort. Au niveau esthétique, les maillons de métal viennent parfaitement accoster les montres SYE grâce au système Fastback™. Cette configuration dote les montres SYE d’un tout nouveau style et d’une nouvelle géométrie qui les transforme radicalement par rapport à l’intégration originelle avec les bracelets cuir. Polyvalent, le bracelet acier Fastback™ Chain dispose de 10 maillons ajustables via des pompes vissées pour une grande simplicité d’usage.

● Fastback™ Racing Incontournable déclinaison des cuirs automobiles, les perforations intègrent la gamme des bracelets Fastback™. Sur la base du cuir de veau français NovoNappa, au touché incomparable, il a été appliqué un dessin précis de perforations réalisées au laser. Le résultat est un mix parfait de chic et de touche sportive, idéal pour les modèles de la saison 2021. Les bracelets Fastback™ Racing sont disponibles en coloris Black et Whiskey.

● Fastback™ Shadow Développé pour le Chronograph Bullitt™, le bracelet Fastback™ Shadow sait se faire discret pour mettre en lumière le cadran vert si particulier. Conçu à partir d’un cuir de veau très souple tanné en France, il présente un grain très léger mais surtout totalement mat pour absorber la lumière des phares. Ses surpiqures ton sur ton accentuent sa capacité à se fondre dans le décor.


https://www.syewatches.com


JEUNES MARQUES FRANÇAISES 

BRÈVES HORLOGÈRES

DISCOVER MORE BRANDS