Rechercher
  • FRANCE HORLOGERIE

YEMA : LES NOUVEAUTES SPORTIVES


Depuis 1948, YEMA, maison horlogère française, conçoit des montres de sport spécialement conçues pour la plongée, les courses automobiles, l’aviation et la voile. Les ateliers YEMA sont basés dans la ville de Morteau, au cœur de la région horlogère dans une vallée isolée du Jura.

Depuis trois générations YEMA est dirigée par une famille d’horlogers, avec une équipe comptant en moyenne 30 ans de service. La conception, le prototypage et l’assemblage sont réalisés manuellement et avec précision dans leurs ateliers par des horlogers français hautement expérimentés. Au cours de son histoire, YEMA a conçu la première montre française dans l’espace en 1982, la première montre française professionnelle de plongée à 300 mètres et à avoir participé à une expédition au pôle Nord ainsi que fournir les pilotes de l’Armée de l’Air ou encore l’équipe de France de Voile.

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes.




▪ YEMA RALLYGRAF NOUVELLE COLLECTION Chronographe Meca-Quartz conçu pour la vitesse ! YEMA Rallygraf revient dans une nouvelle version encore plus moderne pour les amateurs de la vitesse et les passionnés de l’automobile. Disponible en 5 versions différentes de cadran, YEMA puise directement son inspiration dans l’héritage laissé par les anciennes voitures de course : le design unique des tableaux de bord d’époque ! Le cadran de ce chronographe au contraste saisissant arbore fièrement deux drapeaux à damier pour rendre également hommage aux Grands Prix. La Rallygraf meca-quartz est équipée d’un calibre hybride Seiko VK64 combinant le meilleur des deux technologies. Conçus pour les sports de vitesse et portés par des héros de courses automobiles, les chronographes YEMA sont présents sur la plupart des circuits emblématiques depuis les années 1960. Avec leur design vintage distinctif, les chronographes YEMA séduisent les pilotes de courses automobiles mais aussi les passionnés de voitures anciennes. Le légendaire pilote de courses automobiles, Mario Andretti, portait un chronographe YEMA lors de sa victoire historique à Indianapolis en 1969. Inspiré des tableaux de bord, ce chronographe nous emporte directement aux commandes d’une voiture de course d’antan. La nouvelle Rallygraf, animé d’un mouvement hybride Meca-Quartz VK64, répond aux besoins spécifiques de tout pilote : des compteurs (heures et minutes), date à 6h et une lunette tachymétrique pour calculer sa vitesse moyenne. Les cadrans et sous-compteurs ont été soigneusement sélectionnés pour offrir un contraste frappant. La couleur en rouge de l’extrémité de la trotteuse centrale, dont le mouvement est continu, a été pensée pour permettre une parfaite lisibilité de ses performances. Bracelet cuir vintage perforé ou Bracelet maille milanaise.



▪ YEMA SUPERMAN BRONZE Vision d’une montre de luxe sportive par YEMA Les montres de sport entrent dans une nouvelle ère, alliant fonctionnalités sophistiquées et élégance. Conçue à l'origine comme une montre de plongée indestructible, la nouvelle Superman Bronze se veut à la fois tendance et chic tout en préservant ses caractéristiques techniques qui lui sont propres. Cette nouvelle Superman Bronze peut donc se porter aisément avec un costume ou sur une combinaison de plongée. Equipée du calibre maison YEMA MBP1000, la nouvelle Superman Bronze se décline en deux variantes (Noir et Bordeaux) avec des lunettes saphir et des cadrans distincts. Les 100 premiers garde-temps numérotés sont disponibles. C’est en rencontrant Hugues Vitry, plongeur professionnel, que YEMA a conçu son tout premier modèle en bronze, lors du projet Kickstarter. Cet alliage offre une grande résistance à l’usure et à la corrosion provoqué par l’eau de mer, ce qui le rend idéal pour la plongée sous-marine. Hugues a également été séduit par le bronze et sa capacité à patiner naturellement avec le temps, rendant chaque montre totalement unique. « Comme les bons vins, les montres en bronze ne vieillissent pas, elles se bonifient… Plus elles patinent, mieux elles deviennent ! ». Avec son boîtier en bronze 39 mm, abritant un cadran noir captivant et des index rehaussés, la Superman Bronze n’attend qu’à être patiné au poignet de son propriétaire. Au cœur de ce boîtier, étanche jusqu'à 300 mètres, s’anime le calibre maison YEMA MBP1000 offrant une réserve de marche de 45 heures. Sculptée de manière ergonomique pour un usage quotidien, la nouvelle Superman Bronze offre un look vintage et une fonctionnalité moderne.




▪ YEMA SUPERMAN II MAXI DIAL Maxi Dial pour une extrême lisibilité La Superman n’a pas fini de faire parler d’elle ! Fort de son succès, la mythique YEMA Superman continue à marquer l’histoire de la montre de plongée. Conçue dans les années 1990, la Superman II Maxi Dial, reconnaissable par ses index proéminents, revient sur le devant de la scène. Plébiscitée par nos distributeurs, ce garde-temps reprend les codes esthétiques et historiques de YEMA et vous accompagnera dans toutes conditions, même les plus extrêmes. YEMA est issue d'une longue tradition dans la fabrication d'instruments de plongée professionnels conçus pour résister aux conditions les plus extrêmes. La toute première YEMA Superman a vu le jour en 1963. Ce modèle est élaboré dans un premier temps pour les plongeurs professionnels mais aussi les militaires français. Symbole de l’âge d’or de l’horlogerie française et exportée dans plus de 55 pays, la YEMA Superman est l’un des joyaux du patrimoine horloger national français. Conçue pour une immersion d’au moins 300 mètres, la Superman II Maxi Dial repousse les limites d’une lisibilité extrême. A l’intérieur de ce garde-temps bat le mouvement maison de YEMA permettant une réserve de marche de 45h. La combinaison des aiguilles et de ce cadran noir subtilement soleillé arborant ses Maxi index confère à ce garde-temps une impression de puissance et une lisibilité parfaite.

Garde-temps fabriqués en France. Disponibles sur Yema.com

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON