Rechercher
  • FRANCE HORLOGERIE

YEMA : SUPERMAN ARMEE DE L'AIR

YEMA Superman Armée de l'Air Black Auto Lifestyle 9-FH

Inspirée par la mythique Superman Heritage, la Superman Armée de l’Air reprend ses caractéristiques essentielles mais a été repensée pour répondre aux exigences des forces aériennes françaises.

Au début des années 1970, YEMA concevait la première Superman Armée de l'Air afin d'équiper les sauveteurs plongeurs héliportés de l'Armée de l'Air. Par la suite, la Superman fût également utilisée par les pilotes de l'Armée de l'Air, faisant de la Superman une montre-outil militaire aux multiples usages.

Cette nouvelle édition collector et limitée à 1 948 exemplaires s'inspire de l'emblématique Superman Heritage. Elle a été conçue conjointement avec l'Armée de l'Air française selon les spécifications du personnel militaire.



D’un boîtier en PVD noir ou acier, la Superman Armée de l’Air arbore un cadran noir mat, avec la mention « Armée de l’Air » au centre et la cocarde tricolore placée à 6h.

EDITION LIMITEE COLLECTOR

Après 2 ans d’étroite collaboration, l’Armée de l’Air et YEMA présentent deux modèles spécifiques à mouvement automatique et limités à 1 948 exemplaires chacun. Les montres seront livrées dans un écrin collector aux couleurs de l’Armée de l’Air et avec un bracelet militaire supplémentaire, lui aussi estampillé Armée de l’Air en plus du bracelet acier d’origine.

YEMA ne s’arrête pas là, puisqu’il sera également possible d’acquérir ces deux modèles dans leur version quartz.

YEMA Superman Armée de l'Air Dessinée et conçue conjointement avec l’Armée de l’Air, cette Édition Limitée à 1 948 exemplaires reprend tous les codes esthétiques du modèle Heritage mais est dotée soit d’un cadran noir mat, soit d'une lunette acier, un cadran noir mat, d’aiguilles avec revêtement PVD noir et d’un dateur fond noir également afin de renforcer le côté camouflage de la montre. Le cadran est estampillé de la mention Armée de l’Air en rouge au centre ainsi que de la cocarde tricolore en lieu et place de l’index de 6 heures. Comme sur les avions de chasse, où l’on peut retrouver plusieurs fois la cocarde, celle-ci est aussi intégrée sur la couronne.



● Mouvement Maison Le mouvement manufacture mécanique à remontage automatique est entièrement conçu, développé et assemblé dans les ateliers YEMA de Morteau en France. Il bat à 28 800 alternances / heures et offre une réserve de marche de 45 heures.


● Verre Bombé La Superman Armée de l’Air est proposée avec un verre saphir bombé pour une plus haute résistance aux rayures et un aspect vintage


● Cadran mat spécial et Trotteuse pelle camouflage Le cadran noir mat arbore la mention « ARMEE DE L’AIR » en rouge au centre ainsi que la cocarde tricolore à la place de l’index de 6 heures. L'emblématique aiguille des secondes avec sa tête en forme de pelle est exactement la même que celle utilisée sur de nombreux modèles YEMA d’époque et est revêtue d’un traitement PVD noir. Les aiguilles et les index sont revêtus de Super-LumiNova afin d'assurer une parfaite lisibilité dans l'obscurité


● Couronne estampillée La couronne a été vitrifiée afin de faire apparaitre la cocarde tricolore de l’Armée de l’Air.


● Bloque-Lunette « iconique » Historiquement, la première montre YEMA en dotation auprès de l'Armée de l'Air était destinée aux Sauveteurs Plongeurs de l'Armée de l'Air. C'est donc tout naturellement, l'emblématique Superman qui fût choisie avec son système de sécurité de bloque-lunette pour la plongée sous-marine.


● Édition collector Le fond de boîte en acier 316L, est frappé à la presse hydraulique avec le logo de l’Armée de l’Air. Chaque montre est gravée d'un numéro unique de 0001 à 1948 (39 et 41 mm inclus) pour cette Édition Limitée.


● Bracelet de plongée et Bracelet Armée de l'Air Le bracelet en acier 316 L PVD noir comporte une extension afin de pouvoir le régler facilement et rapidement par-dessus une combinaison



Le bracelet Canvas (Tissu) est avant tout choisi pour sa rigidité dans les conditions les plus extrêmes. Il est dotée d’un revêtement cuir sur sa partie inférieur pour plus de confort au porté et est décoré par le logo et la mention Armée de l’Air. Les 2 modèles seront proposés en éditions limitées à 1 948 exemplaires chacun et disponibles en pré-commande depuis le 20 avril sur yema.com


ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON