LA MONTRE FRANÇAISE EST UN SITE DÉDIÉ AUX MARQUES FRANÇAISE. 

 

 

 

Créé par France Horlogerie – Industries du Temps et des Microtechniques, association professionnelle qui regroupe l’ensemble des fabricants français, ce site a pour vocation de promouvoir l’horlogerie française, plus particulièrement au travers de ses marques de montres, ses savoir faire et  son réseau d’écoles et de musées.

La France a une longue tradition de fabrication horlogère. Elle est le berceau principal de l’horlogerie mécanique grâce aux Rois de France. Elle est le 5e pays exportateur mondial pour les échanges horlogers.

L’industrie horlogère française est constituée de 3 secteurs :

- les marques de montres qui distribuent les montres qu’elles créent, assemblent ou font sous-traiter l’assemblage.

- les fabricants de composants pour montres (pièces constitutives du mouvement, boîtes, cadrans, aiguilles, couronnes, bracelets, pierres d’horlogerie, usinage, décolletage…).

- les fabricants d’horlogerie dite de gros volume : pendules, horloges murales ou d’édifice, enregistreurs de présence, horodateurs, synchronisation horaire.

France Horlogerie souhaite encourager les marques à se faire connaître auprès du public d’autant que l’on assiste à un regain d’intérêt des jeunes entrepreneurs pour une fabrication de proximité alliant technique et design.

France Horlogerie est aussi associée à la diffusion d’un signal de synchronisation horaire du Temps légal français sur l’ensemble du territoire national.

ABOUT

LA MONTRE FRANÇAISE

CONTACT

EMAIL 

FOLLOW

INSTAGRAM

YOUTUBE

FACEBOOK

© 2020 BY DIRECT LEMON